Champenois d’origine, Alexis de Benoist s’est installé en 2010 en tant qu’artisan vigneron dans la propriété familiale pour réinstaurer la culture de la vigne, interrompue depuis un siècle, et renouer avec son histoire. depuis, la famille a retrouvé son titre d’exploitant viticole.

Aujourd’hui, Alexis de Benoist cultive 9 hectares de vignes réparties sur deux domaines et deux appellations : La Grange de Grevilly en vin blanc dans la région du Mâconnais et La Grange des Oullières en vin rouge dans la région du Beaujolais.

Politique de production

La politique de production est d’harmoniser le cépage et sont terroir pour obtenir des vins de caractère. Soucieux de préserver l’environnement et la qualité de ses vins, Alexis de Benoist a choisi de centrer ses efforts sur la vigne, en privilégiant une agriculture et un mode cultural traditionnels et liés à l’observation.

Dans ce vignoble de 25 à 70 ans d’âge, les vendanges se font à la main. Les raisins sont ainsi récoltés sains, à maturité et restent intacts à l’arrivée au cuvage pour une vinification en grappes entières.

Le choix d’une vinification et d’un élevage traditionnels a pour objectif de conserver la fraîcheur du fruit, tout en gardant de la structure, afin d’élaborer un vin de garde expressif, équilibré et délicat.

Mâcon-Villages / Blanc

Beaujolais-Villages / Rouge

mp3 database